Francis Vachon Photographe

February 5, 2017

Recueillement à la mosquée de Québec

Une semaine intensive lors de la fusillade à la Grande Mosquée de Québec. Mes photos lors de l’attentat et de la confusion du lendemain ont été publié des milliers de fois partout à travers le monde. Mais c’est plutôt ces photos que je veux vous montrer, réalisées quelques jours après l’attaque.

Des camions d'une compagnie de nettoyage sont au travail alors que des fleurs et des messages de sympathie ont ŽétéŽ dŽéposŽsés près de la Grande MosquŽée de QuŽébec (Centre Culturel Islamique de QuŽbec) le 2 fŽvrier 2017.

Des camions d’une compagnie de nettoyage sont au travail alors que des fleurs et des messages de sympathie ont ŽétéŽ dŽéposŽés près de la Grande MosquŽée de QuŽébec (Centre Culturel Islamique de QuéŽbec) le 2 fŽévrier 2017.

 

Des fleurs et des messages de sympathie sont visibles près de la Grande MosquŽée de QuébecŽbec (Centre Culturel Islamique de QuŽébec) le 2 fŽévrier 2017.

Des fleurs et des messages de sympathie sont visibles près de la Grande MosquŽée de QuébecŽ (Centre Culturel Islamique de QuéŽbec) le 2 fŽévrier 2017.

 

Une femme et son enfant regardent les fleurs et messages de sympathie déŽposŽée pèrs de la Grande Mosquéee de QuŽbec (Centre Culturel Islamique de QuŽbec) le 2 fŽévrier 2017

Une femme et son enfant regardent les fleurs et messages de sympathie déŽposŽée près de la Grande Mosquéee de QuéŽbec (Centre Culturel Islamique de QuéŽbec) le 2 féŽvrier 2017.

 

Des

Des fleurs et des messages de sympathie sont visibles près de la Grande MosquŽée de QuébecŽ (Centre Culturel Islamique de QuŽébec) le 2 fŽévrier 2017.

 

Une femme et son enfant regardent les fleurs et messages de sympathie déposée près de la Grande Mosquéee de Québec (Centre Culturel Islamique de Qubec) le 2 février 2017.

Une femme essuie une larme alors qu’elle regarde les fleurs et messages de sympathie déŽposŽés près de la Grande MosquéŽe de QuŽébec (Centre Culturel Islamique de QuéŽbec) le 2 fŽévrier 2017.

 

Des messages des élèves de l'école du Versant à Québec, situé à quelques pas de la Grande Mosquée de Québec le 2 février 2017. Photo Francis Vachon.

Des messages des élèves de l’école du Versant à Québec, situé à quelques pas de la Grande Mosquée de Québec le 2 février 2017.

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment