Comment j’ai obtenu ma première pige en photographiant PK Subban sans le savoir - Photographer in Quebec city / Photographe à Québec / Photographer in Quebec city / Photographe à Québec

Francis Vachon Photographe

December 21, 2014

Comment j’ai obtenu ma première pige en photographiant PK Subban sans le savoir

Note: Parfois, l’histoire derrière l’image est plus intéressante que la photo elle-même. La chronique “L’anecdote derrière l’image” présente des photographies parfois moins intéressantes visuellement – parfois elle n’auront même pas été publié sur mon blogue – mais pour laquelle il y a une bonne histoire à raconter

En 2005, j’étais au Loyalist College à Belleville (On) pour mon cours en photojournalisme. 17 Septembre 2005, armé de mon Canon 20D, je vais au Yardmen arena pour le dernier match présaison de l’année des Belleville Bulls de la OHL (équivalent de la LHJMQ).

Le soir même, j’envoie les photos au journal de la ville, le Belleville Intelligencer, sur un coup de tête. Le lendemain, l’éditeur photo me téléphone et me dit que leur seul photographe travaille sur semaine et de jour seulement. Il a besoin d’un pigiste pour couvrir toutes les parties locales des Bulls. C’est ainsi que j’ai obtenu mon premier contrat de pigiste. Un gros… 15$ par match!

De plus, sans le savoir, je prends des photos de leur nouvelle recrue très prometteuse, un certain PK Subban. Vous avez peut-être entendu parler de lui depuis…

PK

P.K. Subban Saturday September 17, 2005.

1 Comment »

  1. Dommage que trop de journaux et d’entreprises pensent encore qu’une photo doit se vendre à un aussi bas prix. Et qu’il y a toujours quelqu’un au coin de la rue qui n’attendre que sa chance pour les produire à aussi bas prix.

    Comment by Daniel Doucet — January 18, 2015 @ 10:14 am

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment